Nos services

Réparation à l'aide de polymères innovants

Corrosion & Cavitation, Revêtements spéciaux

Rechargement, revêtement, étanchéité, calage, antidérapant… corrosion, cavitation, revêtements spéciaux, résine époxy.
La corrosion de l’acier est due à son contact avec l’oxygène. Contrôlez l’oxygène, vous contrôlerez la corrosion.

RS Technologie  maîtrise la technique de réparation par polymères avec les résines distribuées par la société Technic Coating dont nous sommes partenaires depuis plusieurs années. Au même titre, nous travaillons étroitement avec l’entreprise 3X Engineering, bureau d’étude de polymère et matériaux composites. RS Technologie développe ainsi une gamme de protection anti-corrosion en étroite collaboration avec de nouveaux partenaires.

Systèmes de réparation et de revêtements à l’aide de polymères et de matériaux spécifiques

Notre expérience des résines et des polymères, nous permet de faire des réparations qui évitent un arrêt prolongé des machines et des équipements. Dans la plupart des cas, la réparation s’effectue in situ. Une préparation de surface avec des moyens adaptés est toujours nécessaire : décapage au laser, système d’induction, décapage mécanique avec une machine très performante, la MBX. Cette machine permet entre autre d’avoir une rugosité optimale, afin d’assurer une excellente adhérence.

« Mon cœur de métier  est la réparation des problèmes liés à la corrosion et la cavitation à l’aide de polymères et de composites.  Après analyse des contraintes, de l’environnement, une faisabilité est alors définie. Le partenariat du chimiste-fabriquant de résine et du bureau d’étude, assure une fiabilité dans mes réparations »  – Philippe FRICOUT –

 

Application de résine Belzona.

Application de résine de protection après rechargement par système de soudure à froid du corps de pompe.

-Protection des supports ferreux et non ferreux par application de procédés adaptés aux contraintes dans des réservoirs, pompes, condensateurs, bouilleurs, vannes …

-Entretien et réparation de cuves, d’éclats de béton

-Systèmes d’agrafage de métaux, d’étanchéité sur fissures, de remise en état de portées de joint de chemises sur des blocs moteurs

-Nano technologie (nano tube de carbone), mortier (résine) de reconstruction, chargé ou non chargé, mastic en gel, …

 

Étanchéité du plan de joint